Comment OkiOki s'intègre au logiciel de comptabilité Octopus

Comment OkiOki s'intègre au logiciel de comptabilité Octopus

[Subtitles available in English. Click on the ⚙︎ icon]

Intégration d’Octopus & d’OkiOki

Vous êtes un entrepreneur ou un comptable travaillant avec Octopus? OkiOki envoie toutes les factures et reçus en tant qu'UBL à l'adresse e-mail d'Octopus.

Si, en tant qu'entrepreneur, vous avez reçu votre adresse e-mail Octopus de votre comptable, allez à l'écran "Transfert vers le comptable" via "Connexions". Là, vous choisissez l'option "E-mail" dans le menu déroulant, où vous indiquez votre adresse e-mail Octopus. Si votre comptable vous a fourni une adresse électronique par type de document (achats, ventes, divers), vous pouvez également remplir ces adresses électroniques spécifiques ici.

Conseil pour le comptable:

Si OkiOki envoie les documents à une adresse qui commence par uid (par exemple uid-008352-24@import.octopus.be) alors les documents finiront dans la visionneuse d'importation de documents d'Octopus.

Vous pouvez ensuite traiter les documents à partir de la visionneuse d'importation de documents.

Souhaitez-vous différents dossiers par type de document dans le DMS? Alors, donnez à votre entrepreneur différentes adresses e-mail. Allez dans "Gestion des fichiers" et cliquez sur "Détail". Là, vous voyez l'adresse électronique du dossier. Si vous ajoutez un mot après le trait d'union, par exemple "FA" pour les factures d'achat, et qu'un fichier est envoyé à celui-ci, alors automatiquement un sous-dossier est créé dans la visionneuse d'importation de documents avec ce mot comme nom. Par exemple, si vous envoyez un fichier à uid-008352-24-FA@import.octopus.be, vous verrez alors apparaître le sous-dossier FA contenant le bon fichier. Ainsi, l'entrepreneur peut envoyer ses documents par type de document dans un dossier différent.

Octopus, le logiciel de comptabilité en ligne

Octopus est un logiciel de comptabilité complet. Il fonctionne entièrement dans le cloud, de sorte que vous n'avez pas à investir dans des serveurs coûteux et que le comptable et l'entrepreneur peuvent facilement travailler ensemble en temps réel. Avec Octopus, le cloud signifie aussi des mises à jour automatiques et des sauvegardes gratuites.

Octopus pour tous les types d'entreprises  

Avec près de 19 ans d'expérience, le logiciel de comptabilité Octopus est un nom établi dans le monde des logiciels de comptabilité en ligne. Octopus est toujours le seul acteur belge sur le marché. Elle est donc toujours au courant des dernières modifications législatives et entretient une relation proche avec son public. Octopus est à l'écoute de ce qui peut être amélioré et procède à une mise à jour importante tous les deux ans. Le résultat: un logiciel de comptabilité facile d’utilisation et avantageux qui tient compte des besoins des utilisateurs, qu'ils soient comptables, entrepreneurs, entrepreneurs individuels, sociétés, associations à but non lucratif, etc.

Probeer nu OkiOki gratis

Start
100% in orde met de verplichte e-facturatie
Offertes en e-facturen opmaken & verzenden
E-facturen ontvangen
Alle facturen automatisch naar je accountant
Yep, een all-in e-facturatiepakket
Gratis
Tot 1/1/2026
3,99/m
excl. BTW
Smart
Je volledige financiële administratie 100% in orde
Alles van Start +
Automatisch facturen verzamelen via je mailbox en portalen
Documenten automatisch verzamelen
OkiOki scant automatisch je mailbox op facturen en centraliseert deze in één overzichtelijk platform. Dit betekent dat je nooit meer facturen handmatig hoeft te zoeken of manueel moet uploaden.
Automatisch de betalingsstatus opvolgen
Betaalstatus opvolgen
OkiOki kan eenvoudig de betaalstatus van al je documenten controleren. Zo weet je op elk moment wat je ontvangt en wat er buitengaat.
Inzicht in je cash-flow
En zoveel meer slimme features om je administratie te automatiseren
Go

25 documenten
1 bankrekening
1 mailbox
1 cloud-folder
8,99/m
€ 0.50/extra document
excl. BTW
Grow

70 documenten
2 bankrekeningen
2 mailboxen
2 cloud-folders
18,99/m
€ 0.30/extra document
excl. BTW
Scale

200 documenten
3 bankrekeningen
3 mailboxen
3 cloud-folders
44,99/m
€ 0.20/extra document
excl. BTW

Testez OkiOki gratuitement

Start
100% en ordre avec la facturation électronique obligatoire
Création et envoi de devis et de factures électroniques
Réception des factures électroniques
Envoi automatique des factures à votre comptable
Oui, un package de facturation électronique tout-en-un
Gratuit
Jusqu'au 1/1/2026
3,99/m
hors TVA
Smart
Toute votre administration financière est en ordre à 100 %
Tout de Start +
Collecter automatiquement les factures via votre boîte mail et vos portails
Documenten automatisch verzamelen
OkiOki scant automatisch je mailbox op facturen en centraliseert deze in één overzichtelijk platform. Dit betekent dat je nooit meer facturen handmatig hoeft te zoeken of manueel moet uploaden.
Surveiller automatiquement l'état du paiement
Betaalstatus opvolgen
OkiOki kan eenvoudig de betaalstatus van al je documenten controleren. Zo weet je op elk moment wat je ontvangt en wat er buitengaat.
Un aperçu de votre trésorerie
Et bien d’autres fonctionnalités intelligentes pour automatiser votre administration
Go
25
documents/m
1 compte bancaire
1 boîte mail
1 dossier cloud
8,99/m
€ 0.50/document supplémentaire
hors TVA
Grow
70
documents/m
2 comptes bancaires
2 boîtes mail
2 dossiers cloud
18,99/m
€ 0.30/document supplémentaire
hors TVA
Scale
200
documents/m
3 comptes bancaires
3 boîtes mail
3 dossiers cloud
44,99/m
€ 0.20/document supplémentaire
hors TVA

Try OkiOki for free

Start
100% in order with the mandatory e-invoicing
Create & send quotes and e-invoices
Receive e-invoices
All in voices automatically to your accountant
Yes, an all-in e-invoicing package
Free
Until 1/1/2026
3,99/m
excl. VAT
Smart
Your complete financial administration 100% in order
Everything included in Start +
Automatically collect invoices via your mailbox and portals
Documenten automatisch verzamelen
OkiOki scant automatisch je mailbox op facturen en centraliseert deze in één overzichtelijk platform. Dit betekent dat je nooit meer facturen handmatig hoeft te zoeken of manueel moet uploaden.
Automatically track the payment status
Betaalstatus opvolgen
OkiOki kan eenvoudig de betaalstatus van al je documenten controleren. Zo weet je op elk moment wat je ontvangt en wat er buitengaat.
Insight into your cash flow
And so many more smart features to automate your administration
Go
25
documents/m
1 bank account
1 mail box
1 cloud folder
8,99/m
€ 0.50/extra document
excl. VAT
Grow
70
documents/m
2 bank account
2 mail boxes
2 cloud folders
18,99/m
€ 0.30/extra document
excl. VAT
Scale
200
documents/m
3 bank account
3 mail boxes
3 cloud-folders
44,99/m
€ 0.20/extra document
excl. BTW