En tant que point d'accès Peppol, OkiOki vous donne accès à vos factures électroniques et vous permet également d'envoyer vous-même des factures électroniques.
Mais les avez-vous également payés à temps ? Et vos clients vous paient-ils à temps ? Avec un suivi fluide de l’état de paiement de vos factures, vous conservez une trésorerie positive et votre entreprise reste en bonne santé financière.
Grâce à un lien avec vos comptes bancaires et cartes de crédit, OkiOki Smart surveille automatiquement l'état de paiement de toutes vos factures.
Dans votre liste « À payer », vous pouvez voir en un coup d'œil quelles factures vous devez payer en urgence. Et vous pouvez le faire très rapidement grâce à notre code QR pratique.
Dans votre liste « À recevoir », vous pouvez voir quels paiements vous devez encore recevoir et qui est en retard. Les payeurs en retard recevront un e-mail de rappel sans aucun problème.


Vous pouvez lier simultanément plusieurs comptes courants auprès de différentes banques avec OkiOki. Et pour chacune de vos cartes de crédit, elle crée un aperçu pratique de tous les relevés de dépenses et transactions.
Jamais auparavant vous n'avez eu toutes vos coordonnées bancaires aussi facilement à portée de main. De cette façon, vous pouvez toujours consulter l'état consolidé de vos comptes et de votre trésorerie.
Grâce à l'utilisation de filtres, de libellés et de critères de recherche, vous pouvez également réaliser des analyses détaillées de votre trésorerie. Et cela vous aide bien sûr à comprendre où va votre argent, entre autres.
OkiOki Smart vous aide également à collecter toutes vos factures.
Non seulement elle automatise la collecte pour vous, mais elle garantit également que votre administration est complète à 100 %.
Elle compare toutes les transactions bancaires avec les documents disponibles et peut ainsi vous indiquer, via votre liste de tâches personnelle, quels documents manquent.
Seule une administration complète garantit une déclaration de TVA optimale en fin de mois, de trimestre ou d'année. Et qui ne voudrait pas payer moins de centimes au fisc ?

OkiOki est relié à votre compte bancaire via les normes "bancaires ouvertes" publiées par l'UE. À cette fin,33reasons NV, aillant créer OkiOki, a obtenu une licence "PSD2" de la Banque Nationale de Belgique. Pour obtenir cette licence, nous respectons des conditions strictes en matière de sécurité et de confidentialité des données que nous obtenons, traitons et stockons.
En pratique, OkiOki vous redirigera de l'application vers votre banque en ligne. Là, vous pouvez utiliser Itsme ou votre carte bancaire et votre lecteur de carte pour approuver la liaison de votre compte bancaire avec OkiOki.
Vous pouvez trouver toutes les transaction de votre banque sont sous le bouton « transactions » de votre tableau de bord.
Une alternative:
OkiOki est accessible à la plupart des banques belges: Argenta, Axa Bank, Banque J. Van Breda & C°, Belfius, BNP Paribas Fortis, CBC, F intro, Hello bank, ING, KBC, KBC Bruxelles et Keytrade.
Si vous ne trouvez pas votre banque dans la liste, veuillez nous en informer.
OkiOki est accessible à la plupart des banques belges: Argenta, Axa Bank, Banque J. Van Breda & C°, Belfius, BNP Paribas Fortis, CBC, F intro, Hello bank, ING, KBC, KBC Bruxelles et Keytrade.
Si vous ne trouvez pas votre banque dans la liste, veuillez nous en informer.
Votre banque créditera votre compte des frais bancaires ou débitera vos intérêts.
Aucun document existe pour prouver cela.
Comment s'y prendre pour le marquer comme "fait":
Vous ne pouvez relier que des comptes courants avec OkiOki.
OkiOki essaie de traiter votre administration pour vous autant que possible, mais elle a parfois besoin de votre aide. Et pour cela, elle a préparé une liste de tâches pour vous. Dans cette liste, vous trouverez les documents pour lesquels il manque une transaction ou les transactions pour lesquelles il manque un document.
La première fois que vous commencez à travailler avec OkiOki, il est préférable de décider à partir de quel jour vous voulez que OkiOki vous suive. Est-ce à partir du jour où vous commencez à utiliser OkiOki ou plutôt au début du mois ou du trimestre? Ce jour est appelé la date de début de votre liste de tâches. Vous pouvez revenir en arrière jusqu'à 90 jours. OkiOki va commencer à collecter toutes vos transactions bancaires jusqu'à 90 jours dans le passé.
Plus vous remontez dans le temps, plus vous pouvez vous attendre à plusieurs tâches sur votre liste de tâches.
Vous pouvez ajuster cette date de début dans vos paramètres:
Non, pour l'instant, ce n'est pas possible. Ces comptes ne relèvent pas pour l'instant de la réglementation PSD2 et ne sont donc pas encore partagés par les banques. De plus, les dépenses par cartes de crédit ne sont pas encore partagées par les banques.
Pour certains comptes bancaires de KBC, vous n'êtes en effet pas autorisés à partager les informations relatives à votre compte avec des tiers avec votre procuration actuelle. Le mandant doit d'abord vous y autoriser. Pour plus d'informations, veuillez consulter votre agence.
Le règlement PSD2 prévoit qu'en tant qu'utilisateur, vous devez confirmer le lien de votre compte bancaire avec OkiOki tous les 90 jours. Dès que vous aurez atteint ce délai, OkiOki vous en informera et vous invitera à reconfirmer le lien vers votre compte bancaire. Pour ce faire, suivez la même procédure que pour le lien initial de votre compte bancaire. OkiOki vous redirigera vers votre banque en ligne où vous pourrez confirmer votre lien via Itsme ou via votre carte bancaire et votre lecteur de carte.
Vous pouvez facilement supprimer les relevés de carte de crédit de l'application OkiOki en suivant ces étapes:
Aujourd'hui, OkiOki reconnaît les relevés Mastercard et Visa de la Bank Card Company (BCC).
OkiOki reconnaît également les états de dépenses des cartes prépayées. Pour un relevé mensuel, vous disposerez de dépôts individuels avec lesquels vous pourrez recharger votre carte prépayée. Pour l'instant, vous ne pouvez pas les relier à votre relevé de cartes de crédit dans OkiOki, mais vous pouvez facilement les supprimer de votre liste de tâches via une règle d'automatisation ou simplement ajouter un commentaire ou une balise "Terminé".
Pour ajouter votre relevé de carte de crédit à OkiOki, suivez ces étapes:
Important: si vous recevez votre relevé sur papier, veillez à obtenir un scan de bonne qualité. La lecture des différentes lignes nécessite que le document soit parfaitement droit sur le scanner. Veillez également à lire toutes les pages de votre déclaration de dépenses pour obtenir le résultat le plus correct.
Vous recevrez alors vraisemblablement un état des dépenses contenant deux états distincts par carte. Et vous n'avez qu'une seule transaction sur votre compte bancaire. Dans ce cas, il est préférable d'envoyer chaque déclaration séparément à OkiOki. De cette façon, OkiOki reconnaît également les deux cartes séparément et peut vous proposer des relevés distincts par carte. Vous pouvez ensuite lier votre transaction mensuelle à l'un des relevés.
Il arrive que vous payez une dépense privée par le biais de votre compte professionnel. Dans ce cas, vous ne fournissez généralement pas à votre comptable la facture ou le compte correspondant car il n'a pas sa place dans votre comptabilité. Vous marquez une telle transaction dans OkiOki comme "Dépenses privées". Votre comptable enregistrera ensuite cette transaction sur le compte courant.
Vos transactions bancaires sont le cœur battant de votre entreprise et aussi d'OkiOki. Ils constituent le point de départ de votre comptabilité et ne peuvent donc pas être supprimées.
Allez à la page de présentation de toutes vos transactions. Dans le champ de recherche situé en haut, vous pouvez rechercher le nom de la contrepartie, le montant, le numéro de compte et tout message ou étiquette que vous avez joint à une transaction (via l'écran d'enregistrement).
Si vous avez plusieurs comptes bancaires liés à OkiOki, vous pouvez consulter toutes vos dépenses sur tous vos comptes dans l'aperçu consolidé "Mes comptes et cartes bancaires". Vous y trouverez également vos dépenses par cartes de crédit lorsque vous téléchargez vos relevés de dépenses dans OkiOki.
Oui, c'est possible. Avec OkiOki, vous pouvez mettre en place des règles d'automatisation pour les transactions récurrentes telles que le paiement mensuel de votre leasing automobile. OkiOki peut ainsi traiter automatiquement ces transactions mensuelles récurrentes et les maintenir hors de votre liste de tâches. Vous ajoutez le contrat de location de votre voiture une seule fois à une transaction, vous déterminez dans la règle d'automatisation comment OkiOki peut reconnaître chaque transaction récurrente et ensuite OkiOki regroupe toutes les transactions récurrentes avec votre contrat. Pratique pour vous et votre comptable.
OkiOki propose désormais également ses propres fichiers de codes basés sur les informations relatives aux comptes disponibles dans le cadre de la PSD2. OkiOki offre ces fichiers de code à un coût supplémentaire de 1,60 euro par compte et par mois. Comme toutes les banques belges doivent suivre la directive PSD2, nous pouvons offrir des fichiers de code pour toutes les banques belges, y compris Argenta et AXA.
Pour certains entrepreneurs ou comptables, il peut encore être pratique d'utiliser CodaBox pour certains comptes. Aujourd'hui, les banques ne sont obligées de partager leurs comptes courants que dans le cadre de la DSP2, c'est pourquoi OkiOki ne peut proposer que des fichiers de codes des comptes courants pour le moment.
Dans cet article, vous trouverez plus d'informations sur les fichiers de code OkiOki.
Vous pouvez utiliser une règle d'automatisation des transactions récurrentes. Pour ce faire:
De cette manière toutes les transactions avec cette contrepartie sont automatiquement enlevées de votre liste de tâches.
Il y a plusieurs possibilités pour que vos données ne soient pas lues correctement:
Comment cela peut-il être résolu?
Les données incorrectement lues peuvent être facilement corrigées dans l'application (uniquement pour les documents, pas pour les transactions). Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous:
1. Allez dans votre menu et choisissez "Tous les documents" sous "Documents".
2. Sélectionnez le document dont vous souhaitez modifier les données.
3. Ouvrez le détail du document du fichier sélectionné.
4. Lorsque vous cliquez dans l'un des champs soulignés par une ligne pointillée, sur le côté droit, vous pouvez immédiatement commencer à apporter des changements.
5. Tous les champs marqués d'une ligne pointillée peuvent être modifiés. Les modifications sont immédiatement enregistrées lorsque vous cliquez en dehors du champ.
6. Si vous ne souhaitez pas sauvegarder les modifications, cliquez sur la croix rouge.
7. Les données ont maintenant été ajustées.
Voulez-vous modifier les détails d'une facture qui n'a pas encore été payée? OkiOki générera automatiquement un nouveau code QR en fonction de vos modifications. Vous pouvez ensuite la scanner pour payer facilement la facture.