Plus besoin de chercher vos factures et vos reçus, OkiOki collecte vos documents pour vous.

OkiOki souhaite automatiser au maximum le processus de recherche et de téléchargement des factures, ainsi que l’envoi de ces factures à votre comptable. Et avec l'automatisation, nous nous efforçons de vous faire faire le moins d'efforts manuels et mentaux possibles. Une grande partie de la charge administrative est due au fait que les factures numériques sont dispersées dans le monde numérique. Certaines factures se trouvent dans votre boîte mails, d'autres sur le site web de votre fournisseur, ou dans Doccle ou Zoomit, par exemple. Et oui, vous recevez probablement encore une grande partie des factures sur papier. Plus d'informations à ce sujet plus tard.

Une automatisation maximale, en toute sécurité

OkiOki ne peut automatiser au maximum pour vous uniquement si vous êtes prêt à renoncer à un certain contrôle et à avoir confiance dans le pouvoir d'OkiOki. Car l'un des grands avantages d'OkiOki est qu'elle garde un œil sur votre boîte mails et s'occupe de vos factures. Pour une automatisation maximale, il est préférable de relier votre boîte mails à OkiOki.

Link je mailbox met OkiOki

"Est-ce que c'est sûr", me demanderez-vous ? OkiOki a des règles strictes concernant la confidentialité et la sécurité de vos données. Vous trouverez un résumé et les détails dans notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation. De plus, OkiOki est, après un contrôle strict, également certifié par Google.

Cela permet à OkiOki de s'intégrer en toute sécurité avec les principaux fournisseurs internationaux et belges de messagerie électronique. Si vous ne trouvez pas votre fournisseurdans la liste OkiOki, vous pouvez toujours relier votre boîte mails à OkiOki via IMAP. Pour en savoir plus, consultez notre FAQ.

Une fois que votre boîte mails est liée à OkiOki, elle suivra à la fois votre courrier électronique entrant et sortant. En suivant vos e-mails entrants, OkiOki trouvera vos factures entrantes. Vos factures sortantes, OkiOki les trouvera généralement via vos e-mails sortants, à condition bien sûr que vous envoyiez également ces factures via cette boîte mails. Si vous utilisez un logiciel spécifique de facturation, vous pouvez toujours lier votre adresse e-mail à OkiOki dans (B)CC afin qu'il puisse récupérer ces factures via vos courriers entrants.

Comment OkiOki peut-elle trouver et télécharger les factures et reçus?

Tout d'abord, OkiOki évalue si un e-mail est pertinent pour votre administration et décide comment télécharger la facture. Pour ce faire, elle compare l'objet ou le contenu du courrier électronique avec un ensemble de règles. Si elle trouve une correspondance positive, elle télécharge votre facture de l'une des manières suivantes :

OkiOki verzamelt facturen uit je mailbox op 4 slimme manieren

Il manque une facture sur OkiOki ?

Si OkiOki oublie une facture, vous pouvez toujours la lui remettre vous-même de l'une des manières suivantes:

Andere manieren waarop OkiOki facturen en bonnetjes kan ontvangen: mailbox, cloudopslag, doorsturen naar je OkiOki emailadres, uploaden of fotograferen

Plus qu'une simple collecte de documents

Une fois qu'OkiOki a téléchargé la facture, elle la lit (OCR),interprète et enrichit les données. OkiOki enregistre ensuite la facture dans vos archives de documents. Vous pouvez ainsi consulter vos factures à tout moment et en tous lieux et disposer d'une sauvegarde pour les années à venir.

Ensuite, OkiOki fera correspondre la facture avec vos transactions bancaires. Si elle a trouvé une transaction bancaire correspondante, elle enverra la facture à votre comptable sous la forme d'une UBL (facture numérique). Au cas où elle ne trouverait pas de correspondance, elle aura probablement besoin de votre aide et elle inscrira la facture sur votre liste de tâches.


Vous voyez, OkiOki va faire un excellent travail pour vous en collectant toutes vos factures. Cela le rend unique et c'est la raison pour laquelle vous voudriez travailler avec ce programme.

Essayez tous les avantages d'OkiOki pendant 30 jours gratuits

Go
7,99/m
excl. TVA
1 connexion bancaire
1 connexion email
1 connexion stockage
25 documents/mois
€ 0.50/document supplémentaire
Démarrez gratuitement pendant 30 jours
Le pack populaire !
Grow
16,99/m
excl. TVA
2 connexions bancaires
2 connexions email
2 connexions stockage
70 documents/mois
€ 0.30/document supplémentaire
Démarrez gratuitement pendant 30 jours
Scale
39,99/m
excl. TVA
3 connexions bancaires
3 connexions email
3 connexions stockage
200 documents/mois
€ 0.20/document supplémentaire
Démarrez gratuitement pendant 30 jours

Foire aux questions sur la collecte de vos factures

OkiOki s'intègre-t-elle à Peppol?

En ce moment, nous ne sommes pas encore intégrés à Peppol. Cela figure sur notre feuille de route. Tant pour les factures entrantes que pour les factures sortantes.

Comment OkiOki obtient-elle mes documents?

OkiOki récupère automatiquement les documents dans votre boîte mails ou dans un dossier dans votre Cloud. Et vous pouvez toujours ajouter manuellement des documents sur OkiOki en prenant une photo avec l'application OkiOki, en téléchargeant un document numérique sur OkiOki ou en envoyant un document numérique à votre adresse e-mail personnelle OkiOki.

Quelles sont les boîtes mails compatibles avec OkiOki?

OkiOki s'intègre avec Gmail, Outlook, Yahoo, iCloud/me/mac.com, Telenet, Proximus, Scarlet, Skynet, Mail.be et toute boîte mails avec une connexion IMAP.

Puis-je uniquement stocker les factures et les reçus dans OkiOki?

Vous pouvez stocker dans OkiOki tout document auquel vous souhaitez avoir accès n'importe où et n'importe quand, qui doit être envoyé à votre comptable. Ainsi, elle devient votre guichet unique pour vos documents financiers, y compris les contrats, les accords, les certificats fiscaux personnels, ...

Les factures des mois précédents n'ont pas été lues dans l'OkiOki, pourquoi?

Nous ne suivons votre compte e-mail qu'à partir du moment où vous le liez à OkiOki.

Nous n'effectuerons pas de recherche dans la boîte mail dans le passé, afin d'éviter trop de frais à cause de documents qui ne sont peut-être plus nécessaires (parce qu'ils ont déjà été livrés au comptable dans le passé).

La meilleure façon de les faire entrer dans OkiOki est de les transférer vers leur boîte mail OkiOki (XXXXXXXXXXX@okioki.app).

Qu'en est-il de mes frais bancaires?

Votre banque créditera votre compte des frais bancaires ou débitera vos intérêts.

Aucun document existe pour prouver cela.

Comment s'y prendre pour le marquer comme "fait":

  • Cliquez sur la transaction (via le menu contextuel)
  • Choisissez "frais ou intérêts bancaires"
  • Marquez-le comme "Finaliser"
  • Ainsi, vous le retirerez de votre liste de tâches.

Comment puis-je obtenir mes factures sortantes dans OkiOki?

Aujourd'hui, vous avez plusieurs options pour intégrer vos factures sortantes dans OkiOki :

  • Lorsque vous envoyez vos factures à vos clients avec le compte e-mail lié à OkiOki, OkiOki les récupère automatiquement.
  • Si vous les envoyez via votre outil de facturation préféré, vous pouvez toujours mettre votre adresse électronique liée à OkiOki dans BCC de vos courriers. Dans ce cas, elle récupèrera également vos factures.
  • Avez-vous déjà vos factures sortantes quelque part dans votre Cloud ? Reliez ce dossier Cloud à OkiOki et elle les récupérera automatiquement.
  • Et si vous voulez vraiment travailler manuellement ;-), vous pouvez toujours les télécharger manuellement dans OkiOki.

Comment ajuster la date de votre liste de tâches dans OkiOki?

Le fait qu’il n’y a pas de choses à faire sur votre liste de tâches (todo) est lié au fait que, par default on a mis la date de début de votre liste de tâches sur  le jour de votre inscription avec OkiOki.

Vous pouvez adapter la date de début de votre liste de tâches via:

  • Allez dans 'menu'
  • Choisissez 'mon compte'
  • Sélectionnez 'paramètres'
  • Vous pouvez changer la date de début sous le premier champ: "Cacher les transactions et les documents antérieurs à la date ci-dessous dans ma liste de tâches."

Comment OkiOki envoie-t-elle les documents à mon comptable?

OkiOki traduit vos documents en véritables factures numériques (fichiers UBL, comme on les appelle aussi). Et elle les envoie directement au programme de comptabilité via votre adresse électronique personnelle du programme en question ou via sFTP.

Puis-je choisir les documents qu'OkiOki prendra dans ma boîte mails?

Non. OkiOki utilise ses propres renseignements pour décider quels e-mails et documents sont pertinents pour votre administration. Essayez-la, vous verrez qu'elle est plutôt doué pour cela. Il y aura toujours des documents que vous voulez absolument avoir dans OkiOki mais qui n'ont peut-être rien à voir avec votre administration financière. Vous pouvez les "ajouter" dans OkiOki de deux façons:

  • Mettez-les dans votre dossier de stockage en ligne lié à OkiOki et elle les récupérera pour vous.
  • Ou envoyez le document à votre adresse électronique personnelle OkiOki.

J'ai deux dossiers contenant des factures sur mon stockage cloud. Puis-je les ajouter en une fois ou dois-je les relier séparément ?

Les deux sont possibles:

  • Soit vous liez un dossier parent (et nous surveillons ce dossier et ses sous-dossiers)
  • Soit vous liez deux dossiers individuels (et nous les surveillons séparément, y compris leurs sous-dossiers).

Comment puis-je envoyer mon état de frais à OkiOki?

Recevez-vous déjà votre relevé de dépenses en format numérique (PDF) de votre banque ? Si oui, vous pouvez ensuite l'envoyer à OkiOki de la manière suivante:

  • Vous pouvez les télécharger via le bouton "Ajouter un document" sur votre tableau de bord OkiOki.
  • Vous pouvez les envoyer à votre adresse électronique personnelle OkiOki.
  • Vous pouvez demander à OkiOki de les récupérer dans votre stockage en ligne.
  • Si vous recevez toujours votre déclaration sur papier, vous pouvez toujours la photographier avec l'application OkiOki, également via le bouton "Ajouter un document". Si vous numérisez votre relevé papier avec une autre application de numérisation ou avec une imprimante/scanner, vous pouvez également utiliser l'une des méthodes ci-dessus pour livrer le document numérique numérisé à OkiOki.

Quand OkiOki envoie-t-elle mes documents à mon comptable?

Dès qu'OkiOki a pu lier un document à une transaction, elle l'envoie à votre comptable. Si OkiOki a encore besoin de votre aide et que le document figure sur votre liste de tâches, elle ne l’enverra que lorsque vous l'aurez "accepté". Cela vous permet de retirer les documents qui ne sont pas pertinents pour votre administration afin qu'ils ne soient pas transmis à votre comptable.

OkiOki peut-elle m'aider pour les factures que je dois télécharger à partir du site web d'un fournisseur?

Oui, c’est possible. De nombreux fournisseurs attendent de vous que vous vous connectiez à leur site web pour télécharger votre facture. Pensez à des fournisseurs comme Acerta, Engie, Partena, Proximus, Velocity, ... Mais OkiOki vous libère aussi de ce poids. Si vous confiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe à OkiOki, elle se connectera régulièrement à ce site et téléchargera vos factures pour vous. C'est l’un des grands avantages d'OkiOki.

Notez qu’OkiOki suit les dernières normes de sécurité. Les données de connexion que vous conservez dans OkiOki sont uniquement accessibles par vous et par OkiOki. Même l'équipe de support OkiOki n'a pas accès à vos données.

Puis-je ajouter manuellement des documents dans OkiOki?

Oui, vous pouvez. Il y a trois façons de le faire:

  • Prenez une photo du document avec l'application OkiOki.
  • Chargez un document numérique existant(image ou pdf), présent sur votre téléphone ou votre PC, dans OkiOki.
  • Envoyez le document à votre adresse électronique personnelle OkiOki.

Quels sont les formats de fichiers acceptés par OkiOki?

OkiOki accepte les formats de fichiers suivants : bmp, gif, jpeg, pdf, png et tiff.

Suis-je limité dans le nombre de documents que je peux ajouter à OkiOki?

En fonction de votre abonnement OkiOki, vous aurez 25, 70 ou 200 documents par mois que vous pourrez télécharger librement sur OkiOki. Si vous dépassez votre limite, nous vous facturons des frais par document. Mais vous pouvez gérer autant de documents dans OkiOki que vous le souhaitez.

Y a-t-il une taille maximale de fichier pour les documents?

A tout moment, vous pouvez télécharger tous vos documents dans OkiOki. Vous pouvez les télécharger par mois, trimestre ou année. Et les rassembler dans un zip, à la fois en format PDF et UBL.

Puis-je récupérer mes documents?

Vous pouvez télécharger vos documents à tout moment. OkiOki vous permet de télécharger vos archives de documents par mois, trimestre ou année. Et bon, vous les recevrez aux formats PDF et UBL (facture numérique).

J'ai une transaction, qui revient régulièrement (par exemple tous les mois), pour laquelle je ne reçois pas de document ou pour laquelle j'ai reçu un document qu'une seule fois. Comment puis-je gérer cela dans OkiOki?

Vous pouvez utiliser une règle d'automatisation des transactions récurrentes. Pour ce faire:

  1. Allez à votre transaction sur votre liste de tâches
  2. Cliquez dessus
  3. Dans le menu contextuel en bas choisissez "Transaction récurrentes"
  4. Sélectionnez comme contrepartie votre propre compte  
  5. Décochez les autres
  6. Dans l'écran suivant vous pouvez ajouter un commentaire et puis choisissez "Terminé"

De cette manière toutes les transactions avec cette contrepartie sont automatiquement enlevées de votre liste de tâches.