Comment OkiOki s'intègre au logiciel de comptabilité Octopus

Octopus, le logiciel de comptabilité en ligne

Octopus est un logiciel de comptabilité complet. Il fonctionne entièrement dans le cloud, de sorte que vous n'avez pas à investir dans des serveurs coûteux et que le comptable et l'entrepreneur peuvent facilement travailler ensemble en temps réel. Avec Octopus, le cloud signifie aussi des mises à jour automatiques et des sauvegardes gratuites.

Octopus pour tous les types d'entreprises   

Avec près de 19 ans d'expérience, le logiciel de comptabilité Octopus est un nom établi dans le monde des logiciels de comptabilité en ligne. Octopus est toujours le seul acteur belge sur le marché. Elle est donc toujours au courant des dernières modifications législatives et entretient une relation proche avec son public. Octopus est à l'écoute de ce qui peut être amélioré et procède à une mise à jour importante tous les deux ans. Le résultat: un logiciel de comptabilité facile d’utilisation et avantageux qui tient compte des besoins des utilisateurs, qu'ils soient comptables, entrepreneurs, entrepreneurs individuels, sociétés, associations à but non lucratif, etc.

Intégration d’Octopus & d’OkiOki

Vous êtes un entrepreneur ou un comptable travaillant avec Octopus? OkiOki envoie toutes les factures et reçus en tant qu'UBL à l'adresse e-mail d'Octopus.

Si, en tant qu'entrepreneur, vous avez reçu votre adresse e-mail Octopus de votre comptable, allez à l'écran "Transfert vers le comptable" via "Connexions". Là, vous choisissez l'option "E-mail" dans le menu déroulant, où vous indiquez votre adresse e-mail Octopus. Si votre comptable vous a fourni une adresse électronique par type de document (achats, ventes, divers), vous pouvez également remplir ces adresses électroniques spécifiques ici.

Comment OkiOki s'intègre au logiciel de comptabilité Octopus

Conseil pour le comptable:

Si OkiOki envoie les documents à une adresse qui commence par uid (par exemple uid-008352-24@import.octopus.be) alors les documents finiront dans la visionneuse d'importation de documents d'Octopus.

Vous pouvez ensuite traiter les documents à partir de la visionneuse d'importation de documents.

Souhaitez-vous différents dossiers par type de document dans le DMS? Alors, donnez à votre entrepreneur différentes adresses e-mail. Allez dans "Gestion des fichiers" et cliquez sur "Détail". Là, vous voyez l'adresse électronique du dossier. Si vous ajoutez un mot après le trait d'union, par exemple "FA" pour les factures d'achat, et qu'un fichier est envoyé à celui-ci, alors automatiquement un sous-dossier est créé dans la visionneuse d'importation de documents avec ce mot comme nom. Par exemple, si vous envoyez un fichier à uid-008352-24-FA@import.octopus.be, vous verrez alors apparaître le sous-dossier FA contenant le bon fichier. Ainsi, l'entrepreneur peut envoyer ses documents par type de document dans un dossier différent.

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