OkiOki est un mot Maoris qui signifie "se sentir détendu". Et avec OkiOki, nous voulons offrir ce sentiment de détente à chaque entrepreneur lorsqu'il s'agit d'administration financière. D'où, notre slogan "I'm feeling OkiOki today" ou "I feel all OkiOki today".
C'est sûr. OkiOki sait si un document reste impayé. Elle sait ceux qui ne sont pas encore parvenus à votre comptable. Avec OkiOki, vous pouvez mettre fin aux factures impayées, aux amendes pour retard de paiement ou déduire la TVA non payée. De plus, OkiOki vous fait gagner beaucoup de temps. Le temps, c'est de l'argent. Et votre temps privé, que vous investissez chaque trimestre dans votre administration plutôt que dans les plusbelles choses de la vie, est encore plus précieux.
Aujourd'hui, OkiOki est compatible avec tout logiciel de comptabilité et tout comptable, à condition qu'ils puissent vous fournir une adresse électronique à partir du logiciel de comptabilité ou d'unaccès sFTP. Adsolut, Clearfacts, Exact Online, Expert/M, Horus, Octopus, Sage Bob, Winbooks et Yuki ne sont que quelques-uns des programmes compatibles. Et si votre comptable ne peut pas vous le proposer, ou s'il travaille encore sur papier, vous pouvez toujours télécharger vos documents dans OkiOki et les envoyer à votre comptable.
Non, OkiOki n'est pas un programme de comptabilité. En fait, nous préférons l'appeler pré-comptabilité. En premier lieu, OkiOki est un assistant qui aide l'entrepreneur à suivre son administration. Ensuite, elle se charge de transmettre son administration au comptable, ce qui lui permet de mettre à jour le dossier plus rapidement et de mieux vous conseiller.
Non, car OkiOki nécessite toujours l'utilisation d'un numéro de TVA.
Non, OkiOki ne fait pas de déclaration d'impôts. Toutefois, elle vous aide, vous et votre comptable, à remplir la déclaration d'impôts à temps en envoyant vos documents complets à votre comptable dès que possible.
Aujourd'hui, vous ne pouvez pas encore établir ou envoyer de factures avec OkiOki. Mais il figure sur notre planning de produits et d'ici à la fin 2020, nous voulons vous le proposer également.
Comme vous ne pouvez pas établir et envoyer de factures avec OkiOki aujourd'hui, vous ne pourrez pas envoyer de rappels de paiement pour le moment. Mais si OkiOki a également accès à vos factures sortantes en cours, elle peut aussi vous tenir informé de l'état des paiements. En effet, pour chaque facture impayée, il manquera une transaction et OkiOki en assurera le suivi pour vous.
Il y a plusieurs façons de faire parvenir vos factures sortantes à OkiOki aujourd'hui :
OkiOki rassemble toutes les connexions sous l'élément du menu "onnexions". Vous pouvez y accéder via:
A partir de maintenant, les factures qui y aboutissent sont lues par OkiOki.
Vous ne pouvez pas effectuer de paiements avec OkiOki aujourd'hui. Mais en 2021, nous offrirons certainement cette fonctionnalité.
Oui, vous pouvez. Comme OkiOki surveille vos transactions, elle sait quelles factures restent impayées. Vos factures entrantes et sortantes. De cette façon, vous évitez les pénalités pour les retards de paiement et vous savez aussi immédiatement quels clients ne vous paient pas à temps.
Vous pouvez marquer les dépenses personnelles payées avec votre compte professionnel ou les dépenses professionnelles payées avec des fonds privés dans OkiOki. Ainsi, votre comptable sait toujours ce qui doit être comptabilisé sur le compte courant.
Dans OkiOki, vous pouvez toujours ajouter un avis ou une "étiquette" à votre transaction ou document pour votre comptable.
OkiOki est relié à votre compte bancaire via les normes "bancaires ouvertes" publiées par l'UE. À cette fin,33reasons NV, aillant créer OkiOki, a obtenu une licence "PSD2" de la Banque Nationale de Belgique. Pour obtenir cette licence, nous respectons des conditions strictes en matière de sécurité et de confidentialité des données que nous obtenons, traitons et stockons.
En pratique, OkiOki vous redirigera de l'application vers votre banque en ligne. Là, vous pouvez utiliser Itsme ou votre carte bancaire et votre lecteur de carte pour approuver la liaison de votre compte bancaire avec OkiOki.
Vous pouvez trouver toutes les transaction de votre banque sont sous le bouton « transactions » de votre tableau de bord.
Une alternative:
OkiOki est accessible à la plupart des banques belges: Argenta, Axa Bank, Banque J. Van Breda & C°, Belfius, BNP Paribas Fortis, CBC, F intro, Hello bank, ING, KBC, KBC Bruxelles et Keytrade.
Si vous ne trouvez pas votre banque dans la liste, veuillez nous en informer.
OkiOki est accessible à la plupart des banques belges: Argenta, Axa Bank, Banque J. Van Breda & C°, Belfius, BNP Paribas Fortis, CBC, F intro, Hello bank, ING, KBC, KBC Bruxelles et Keytrade.
Si vous ne trouvez pas votre banque dans la liste, veuillez nous en informer.
Votre banque créditera votre compte des frais bancaires ou débitera vos intérêts.
Aucun document existe pour prouver cela.
Comment s'y prendre pour le marquer comme "fait":
Vous ne pouvez relier que des comptes courants avec OkiOki.
OkiOki essaie de traiter votre administration pour vous autant que possible, mais elle a parfois besoin de votre aide. Et pour cela, elle a préparé une liste de tâches pour vous. Dans cette liste, vous trouverez les documents pour lesquels il manque une transaction ou les transactions pour lesquelles il manque un document.
La première fois que vous commencez à travailler avec OkiOki, il est préférable de décider à partir de quel jour vous voulez que OkiOki vous suive. Est-ce à partir du jour où vous commencez à utiliser OkiOki ou plutôt au début du mois ou du trimestre? Ce jour est appelé la date de début de votre liste de tâches. Vous pouvez revenir en arrière jusqu'à 90 jours. OkiOki va commencer à collecter toutes vos transactions bancaires jusqu'à 90 jours dans le passé.
Plus vous remontez dans le temps, plus vous pouvez vous attendre à plusieurs tâches sur votre liste de tâches.
Vous pouvez ajuster cette date de début dans vos paramètres:
Non, pour l'instant, ce n'est pas possible. Ces comptes ne relèvent pas pour l'instant de la réglementation PSD2 et ne sont donc pas encore partagés par les banques. De plus, les dépenses par cartes de crédit ne sont pas encore partagées par les banques.
Pour certains comptes bancaires de KBC, vous n'êtes en effet pas autorisés à partager les informations relatives à votre compte avec des tiers avec votre procuration actuelle. Le mandant doit d'abord vous y autoriser. Pour plus d'informations, veuillez consulter votre agence.
Le règlement PSD2 prévoit qu'en tant qu'utilisateur, vous devez confirmer le lien de votre compte bancaire avec OkiOki tous les 90 jours. Dès que vous aurez atteint ce délai, OkiOki vous en informera et vous invitera à reconfirmer le lien vers votre compte bancaire. Pour ce faire, suivez la même procédure que pour le lien initial de votre compte bancaire. OkiOki vous redirigera vers votre banque en ligne où vous pourrez confirmer votre lien via Itsme ou via votre carte bancaire et votre lecteur de carte.
Vous pouvez facilement supprimer les relevés de carte de crédit de l'application OkiOki en suivant ces étapes:
Aujourd'hui, OkiOki reconnaît les relevés Mastercard et Visa de la Bank Card Company (BCC).
OkiOki reconnaît également les états de dépenses des cartes prépayées. Pour un relevé mensuel, vous disposerez de dépôts individuels avec lesquels vous pourrez recharger votre carte prépayée. Pour l'instant, vous ne pouvez pas les relier à votre relevé de cartes de crédit dans OkiOki, mais vous pouvez facilement les supprimer de votre liste de tâches via une règle d'automatisation ou simplement ajouter un commentaire ou une balise "Terminé".
Pour ajouter votre relevé de carte de crédit à OkiOki, suivez ces étapes:
Important: si vous recevez votre relevé sur papier, veillez à obtenir un scan de bonne qualité. La lecture des différentes lignes nécessite que le document soit parfaitement droit sur le scanner. Veillez également à lire toutes les pages de votre déclaration de dépenses pour obtenir le résultat le plus correct.
Vous recevrez alors vraisemblablement un état des dépenses contenant deux états distincts par carte. Et vous n'avez qu'une seule transaction sur votre compte bancaire. Dans ce cas, il est préférable d'envoyer chaque déclaration séparément à OkiOki. De cette façon, OkiOki reconnaît également les deux cartes séparément et peut vous proposer des relevés distincts par carte. Vous pouvez ensuite lier votre transaction mensuelle à l'un des relevés.
Il arrive que vous payez une dépense privée par le biais de votre compte professionnel. Dans ce cas, vous ne fournissez généralement pas à votre comptable la facture ou le compte correspondant car il n'a pas sa place dans votre comptabilité. Vous marquez une telle transaction dans OkiOki comme "Dépenses privées". Votre comptable enregistrera ensuite cette transaction sur le compte courant.
Vos transactions bancaires sont le cœur battant de votre entreprise et aussi d'OkiOki. Ils constituent le point de départ de votre comptabilité et ne peuvent donc pas être supprimées.
Allez à la page de présentation de toutes vos transactions. Dans le champ de recherche situé en haut, vous pouvez rechercher le nom de la contrepartie, le montant, le numéro de compte et tout message ou étiquette que vous avez joint à une transaction (via l'écran d'enregistrement).
Si vous avez plusieurs comptes bancaires liés à OkiOki, vous pouvez consulter toutes vos dépenses sur tous vos comptes dans l'aperçu consolidé "Mes comptes et cartes bancaires". Vous y trouverez également vos dépenses par cartes de crédit lorsque vous téléchargez vos relevés de dépenses dans OkiOki.
Oui, c'est possible. Avec OkiOki, vous pouvez mettre en place des règles d'automatisation pour les transactions récurrentes telles que le paiement mensuel de votre leasing automobile. OkiOki peut ainsi traiter automatiquement ces transactions mensuelles récurrentes et les maintenir hors de votre liste de tâches. Vous ajoutez le contrat de location de votre voiture une seule fois à une transaction, vous déterminez dans la règle d'automatisation comment OkiOki peut reconnaître chaque transaction récurrente et ensuite OkiOki regroupe toutes les transactions récurrentes avec votre contrat. Pratique pour vous et votre comptable.
OkiOki propose désormais également ses propres fichiers de codes basés sur les informations relatives aux comptes disponibles dans le cadre de la PSD2. OkiOki offre ces fichiers de code à un coût supplémentaire de 1,60 euro par compte et par mois. Comme toutes les banques belges doivent suivre la directive PSD2, nous pouvons offrir des fichiers de code pour toutes les banques belges, y compris Argenta et AXA.
Pour certains entrepreneurs ou comptables, il peut encore être pratique d'utiliser CodaBox pour certains comptes. Aujourd'hui, les banques ne sont obligées de partager leurs comptes courants que dans le cadre de la DSP2, c'est pourquoi OkiOki ne peut proposer que des fichiers de codes des comptes courants pour le moment.
Dans cet article, vous trouverez plus d'informations sur les fichiers de code OkiOki.
Vous pouvez utiliser une règle d'automatisation des transactions récurrentes. Pour ce faire:
De cette manière toutes les transactions avec cette contrepartie sont automatiquement enlevées de votre liste de tâches.
Il y a plusieurs possibilités pour que vos données ne soient pas lues correctement:
Comment cela peut-il être résolu?
Les données incorrectement lues peuvent être facilement corrigées dans l'application (uniquement pour les documents, pas pour les transactions). Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous:
1. Allez dans votre menu et choisissez "Tous les documents" sous "Documents".
2. Sélectionnez le document dont vous souhaitez modifier les données.
3. Ouvrez le détail du document du fichier sélectionné.
4. Lorsque vous cliquez dans l'un des champs soulignés par une ligne pointillée, sur le côté droit, vous pouvez immédiatement commencer à apporter des changements.
5. Tous les champs marqués d'une ligne pointillée peuvent être modifiés. Les modifications sont immédiatement enregistrées lorsque vous cliquez en dehors du champ.
6. Si vous ne souhaitez pas sauvegarder les modifications, cliquez sur la croix rouge.
7. Les données ont maintenant été ajustées.
Voulez-vous modifier les détails d'une facture qui n'a pas encore été payée? OkiOki générera automatiquement un nouveau code QR en fonction de vos modifications. Vous pouvez ensuite la scanner pour payer facilement la facture.
Suivez les étapes ci-dessous:
1. Téléchargez les deux documents dans OkiOki.
2. Choisissez la facture et suivez… vers le détail de l'operation.
3. Chez Documents, choisissez l'icône «+» en haut à droite et sélectionnez la note de crédit.
4. Ajouter
5. Ajoutez un commentaire: «Facture et note de crédit, sans transaction».
6. Ensuite, choisissez «Finaliser!» et tout va bien.
OkiOki récupère automatiquement les documents dans votre boîte mails ou dans un dossier dans votre Cloud. Et vous pouvez toujours ajouter manuellement des documents sur OkiOki en prenant une photo avec l'application OkiOki, en téléchargeant un document numérique sur OkiOki ou en envoyant un document numérique à votre adresse e-mail personnelle OkiOki.
OkiOki s'intègre avec Gmail, Outlook, Yahoo, iCloud/me/mac.com, Telenet, Proximus, Scarlet, Skynet, Mail.be et toute boîte mails avec une connexion IMAP.
Vous pouvez stocker dans OkiOki tout document auquel vous souhaitez avoir accès n'importe où et n'importe quand, qui doit être envoyé à votre comptable. Ainsi, elle devient votre guichet unique pour vos documents financiers, y compris les contrats, les accords, les certificats fiscaux personnels...
Nous ne suivons votre compte e-mail qu'à partir du moment où vous le liez à OkiOki.
Nous n'effectuerons pas de recherche dans la boîte mail dans le passé, afin d'éviter trop de frais à cause de documents qui ne sont peut-être plus nécessaires (parce qu'ils ont déjà été livrés au comptable dans le passé).
La meilleure façon de les faire entrer dans OkiOki est de les transférer vers leur boîte mail OkiOki (XXXXXXXXXXX@okioki.app).
Aujourd'hui, vous avez plusieurs options pour intégrer vos factures sortantes dans OkiOki:
Non. OkiOki utilise ses propres renseignements pour décider quels e-mails et documents sont pertinents pour votre administration. Essayez-la, vous verrez qu'elle est plutôt doué pour cela. Il y aura toujours des documents que vous voulez absolument avoir dans OkiOki mais qui n'ont peut-être rien à voir avec votre administration financière. Vous pouvez les "ajouter" dans OkiOki de deux façons:
Les deux sont possibles:
Oui, c’est possible. De nombreux fournisseurs attendent de vous que vous vous connectiez à leur site web pour télécharger votre facture. Pensez à des fournisseurs comme Acerta, Engie, Partena, Proximus, Velocity... Mais OkiOki vous libère aussi de ce poids. Si vous confiez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe à OkiOki, elle se connectera régulièrement à ce site et téléchargera vos factures pour vous. C'est l’un des grands avantages d'OkiOki.
Notez qu’OkiOki suit les dernières normes de sécurité. Les données de connexion que vous conservez dans OkiOki sont uniquement accessibles par vous et par OkiOki. Même l'équipe de support OkiOki n'a pas accès à vos données.
Oui, vous pouvez. Il y a trois façons de le faire:
OkiOki accepte les formats de fichiers suivants: bmp, gif, jpeg, pdf, png et tiff.
En fonction de votre abonnement OkiOki, vous aurez 25, 70 ou 200 documents par mois que vous pourrez télécharger librement sur OkiOki. Si vous dépassez votre limite, nous vous facturons des frais par document. Mais vous pouvez gérer autant de documents dans OkiOki que vous le souhaitez.
Cependant, si votre comptable vous offre OkiOki, il n'y a jamais de limite sur le nombre de documents.
A tout moment, vous pouvez télécharger tous vos documents dans OkiOki. Vous pouvez les télécharger par mois, trimestre ou année. Et les rassembler dans un zip, à la fois en format PDF et UBL.
Dans OkiOki, vous pouvez télécharger vos documents de 3 façons à tout moment.
Chaque document peut être téléchargé séparément via la fonction de téléchargement dans le menu "overflow" du document.
Si vous souhaitez télécharger une série spécifique de documents, vous pouvez le faire via votre liste de documents. Vous pouvez y sélectionner plusieurs documents à la fois, puis les télécharger. Bien entendu, vous pouvez également rechercher ou filtrer votre liste de documents et sélectionner et télécharger tous les documents résultants en une seule fois.
Enfin, vous pouvez télécharger tous vos documents par mois, trimestre ou année via le menu "Télécharger votre archive".
OkiOki vous permet de télécharger vos archives de documents par mois, trimestre ou année. Et bon, vous les recevrez aux formats PDF et UBL (facture numérique).
OkiOki lit les données contenues dans vos documents. Pensez au numéro de TVA de la contrepartie, à sa raison sociale, à ses numéros de compte, à son montant... Vous pouvez utiliser toutes ces données comme critères de recherche. En outre, vous pouvez également rechercher les messages et les balises que vous avez joints à un document. Ainsi, vous avez toujours un accès rapide à un document spécifique.
OkiOki a intégré une logique permettant d'éviter autant que possible les doublons de factures.
OkiOki distingue deux types de doublons:
OkiOki crée un lien basé sur 3 critères: le montant, la contrepartie et la date. Si 2 de ces 3 critères correspondent, OkiOki établit le lien.
Les documents et les transactions non liés apparaîtront sur votre liste de tâches. Il y a plusieurs raisons possibles pour lesquelles OkiOki ne peut pas établir le lien et pourquoi elle a besoin de votre aide.
Un document peut manquer pour les raisons suivantes:
Une transaction peut être manquante pour les raisons suivantes:
Lorsqu'un document ou une transaction est ajouté, il apparaît dans votre liste de tâches sans marqueur de couleur.
Lorsqu'une transaction est automatiquement liée à un document, vous pouvez le constater par une ligne "vert menthe". Une ligne bleue/violette apparaît lorsque la correspondance n'est pas encore complète.
L'enregistrement des paiements partiels n'est pas automatique. Il y a trop de risques de faire une erreur qui joue en défaveur de nos utilisateurs.
Ce que vous pouvez faire est le suivant:
1. Vous avez reçu/envoyé une facture d'un montant de 1000 euro. Celle-ci figure dans votre liste de tâches dans OkiOki (aucun paiement correspondant n'a été trouvé).
2. Vous en avez payé une partie (par exemple un acompte) pour 400 euro. Cette transaction est également sur votre liste de tâches (car aucun document correspondant à ce montant n'a été trouvé).
3. Vous pouvez relier manuellement les deux:
4. Vous allez maintenant revenir au détail de la transaction (écran de réservation) et vous verrez que le document et la transaction y sont liés.
Maintenant, vous avez deux options: Soit vous voulez que le document disparaisse de votre liste de tâches (vous devez alors le mettre en pause), soit vous gardez le document avec une transaction incomplète sur votre liste de tâches.
1. Si vous choisissez pour: "Provisoirement OK" (= Garder (mais pas encore Fait !)), alors la correspondance "Incomplet" est sur votre liste de tâches et vous pouvez la compléter avec le montant restant quand il arrive.
2. Si vous savez que la deuxième transaction est prévue (par exemple, dans deux semaines), vous pouvez aller dans l'écran de détails, en haut à droite, choisir "Mettre en pause" et définir la période pendant laquelle ce document (+transaction) peut être retiré de votre liste de tâches. Confirmez cette date, puis appuyez sur "Temporairement OK". Ce document sera alors retiré de votre liste de tâches pour un certain temps.
Une réservation est le lieu où lestransactions et les documents se rejoignent lorsqu'ils sont liés. Vous pouvez attribuer des annonces et des tags aux réservations afin de trouver facilement les transactions et les documents correspondants via notre moteur de recherche.
Vous pouvez lier la transaction par le détail de votre relevé de dépenses:
Une fois arrivé jusque là, vous pouvez alors lier la transaction et c'est fait.
La ligne colorée indique l'état d'avancement de votre document ou de votre transaction.
Bien sûr que vous pouvez. Une inscription peut contenir plusieurs documents et transactions. Pour être précis, une réservation peut consister en:
Par exemple, vous pouvez
Vous pouvez ajouter des transactions ou des documents supplémentaires en cliquant sur "+ Ajouter" à côté de "Transactions" ou "Documents", selon ce que vous souhaitez ajouter à l'entrée.
S'il y a un document dans votre liste de tâches que vous avez payé avec votre carte de crédit, OkiOki ne peut lier ce document à la transaction correspondante que lorsque vous avez reçu et ajouté votre relevé de carte de crédit. Par conséquent, vous devrez mettre ce document en veilleuse pour l'instant. Cela signifie qu'OkiOki va supprimer le document de votre liste de tâches pour le moment. Lorsque votre relevé sera disponible, OkiOki reliera automatiquement le document snooze à la transaction correspondante.
1. Dans votre liste de tâches, sélectionnez le document payé avec votre carte de crédit.
2. Dans le menu rapide (la barre verte) en bas de page, sélectionnez "Payé par carte de crédit".
Ceci marque le document comme étant payé par carte de crédit. Le document sera désormais supprimé de votre liste de tâches et sera automatiquement associé à la transaction lorsque vous téléchargerez votre prochaine note de frais. Vous n'avez donc rien d'autre à faire!
OkiOki reconnaît aussi automatiquement certains documents comme des dépenses de cartes de crédit. Il les marquera alors automatiquement comme "payés par carte de crédit" et les mettra en veille jusqu'à l'ajout de votre prochaine note de frais.
OkiOki ne peut jamais retracer les dépenses professionnelles que vous avez payées avec de l'argent privé (en espèces ou par un compte bancaire personnel) dans le cadre de vos transactions bancaires professionnelles. Dans ce cas, vous marquez le document comme ayant été payé avec de l'"argent privé" et votre comptable pourra enregistrer cette dépense sur votre compte courant.
Si votre comptable vous a proposé OkiOki, il a également accès à vos données en temps réel. Il recevra automatiquement vos documents et s'il a besoin de plus d'informations, il pourra consulter vos réservations dans OkiOki et voir si vous lui avez laissé un message.
Si vous avez acheté OkiOki vous-même, vous pouvez toujours lier OkiOki avec votre comptable et son logiciel de comptabilité. Cela peut se faire via votre adresse électronique personnelle dans le programme de comptabilité ou via sFTP. Vous décidez, en concertation avec votre comptable. Et si votre comptable ne peut pas vous proposer l'un ou l'autre, vous pouvez toujours télécharger vos documents et les envoyer à votre comptable.
Si votre comptable vous a proposé OkiOki, il a également accès à vos données en temps réel. Il recevra automatiquement vos documents et s'il a besoin de plus d'informations, il pourra consulter vos réservations dans OkiOki et voir si vous lui avez laissé un message.
Si vous avez acheté OkiOki vous-même, vous pouvez toujours lier OkiOki avec votre comptable et son logiciel de comptabilité. Cela peut se faire via votre adresse électronique personnelle dans le programme de comptabilité ou via sFTP. Vous décidez, en concertation avec votre comptable. Et si votre comptable ne peut pas vous proposer l'un ou l'autre, vous pouvez toujours télécharger vos documents et les envoyer à votre comptable.
Oui, si votre comptable vous a proposé OkiOki, votre comptable a accès à vos données. Cela lui permet de voir quelles transactions et quels documents sont liés et de consulter vos messages et balises à tout moment.
Oui, OkiOki le fait. Si votre comptable vous a proposé OkiOki, votre comptable pourra également voir vos transactions. Si vous avez une société, votre comptable a de toute façon accès à vos transactions, via Codabox ou vos relevés de compte. Si vous n'avez pas de société et que vous êtes une "personne physique" avec un numéro de TVA, votre comptable n'a pas toujours accès à vos transactions. Mais la connaissance de vos transactions peut l’aider à optimiser votre déclaration de TVA et à vous fournir de meilleurs conseils.
OkiOki traduit vos documents en véritables factures numériques (fichiers UBL, comme on les appelle aussi). Et elle les envoie directement au programme de comptabilité via votre adresse électronique personnelle du programme en question ou via sFTP.
Certains fournisseurs de logiciels de comptabilité vous demandent de confirmer explicitement les adresses (white list) que vous utiliserez pour leur envoyer des factures.
Pour OkiOki, l'adresse d'expédition que vous devez ajouter est: noreply@okioki.app
Actuellement, nous avons vu que Exact Online vous demande de confirmer l'adresse, consultez cet article sur la résolution de problèmes avec la boîte aux lettres numérique d'Exact.
Les documents peuvent parvenir à votre comptable de deux manières:
OkiOki transmet automatiquement votre document à votre comptable dès que l'on sait qu'il est pertinent pour la comptabilité. Cela se produit généralement dans 3 cas:
Cela se produit lorsque OkiOki n'est pas sûr qu'un document puisse être transmis à votre comptable parce qu'elle ne trouve pas de transaction. Ensuite, OkiOki placera le document dans votre liste de tâches et c'est à vous d'indiquer si et comment cette facture a été payée. Dès que vous aurez effectué l'une des actions suivantes, OkiOki transmettra le document à votre comptable:
Si vous supprimez un document, OkiOki ne l'enverra pas à votre comptable.
Vous pouvez également configurer vos documents de manière à ce qu'ils ne soient envoyés à votre comptable que lorsque vous indiquez de le faire. Cette fonction est utile si vous disposez d'un système de comptabilité analytique et que vous souhaitez indiquer à votre comptable, pour chaque document, à quelle branche ou à quel projet il peut l'envoyer.
Bien sûr que vous pouvez. OkiOki est là pour garder vos dossiers en ordre. Pour vous faire gagner du temps et de l'argent.Et OkiOki peut toujours livrer vos documents à votre comptable via l'adresse électronique de votre logiciel de comptabilité. Si votre comptable ne peut pas vous proposer une telle adresse électronique, vous pouvez toujours télécharger vos documents à la fin du trimestre et les envoyer vous-même à votre comptable.
Il y a deux façons de le savoir:
Oui, vous pouvez. Il vous suffit d'avoir un numéro de TVA. Utiliser OkiOki en tant que personne physique a également ses avantages. Les comptables n'ont pas toujours accès aux transactions des personnes physiques. Ils ne peuvent donc pas vous aider à assurer le suivi de vos documents. Ils ne peuvent compter que sur ce que vous leur donnez. Et si vous oubliez quelque chose, ils ne peuvent pas non plus l'inscrire dans votre déclaration de TVA. Et donc vous perdez de l'argent. C'est pourquoi OkiOki surveille vos transactions et s'assure que tous les documents parviennent à votre comptable à temps.
Actuellement, OkiOki n'autorise qu'un seul utilisateur par entreprise. Mais vous pouvez toujours partager un "utilisateur" avec vos collègues afin de pouvoir travailler ensemble sur votre administration. C'est pourquoi il est tout aussi pratique d'utiliser une adresse électronique générale telle que hello@monentreprise.be comme nom d'utilisateur.
Votre compte OkiOki est lié à votre numéro de TVA. Deux numéros de TVA signifient donc deux comptes OkiOki. De cette façon, vous maintenez toujours une séparation nette entre les deux administrations.
Pour pouvoir utiliser OkiOki, vous devez disposer d'une connexion Internet/données en état de marche et d'un des navigateurs web énumérés ci-dessous.
Le navigateur est le programme qui vous permet de naviguer sur Internet. Les plus courants sont les suivants : Google Chrome, Mozilla Firefox, Microsoft Edge (le successeur de Microsoft Internet Explorer) et Apple Safari.
Important : pour pouvoir relier votre compte bancaire, vous devez répondre aux exigences techniques de votre environnement de banque en ligne, vérifiez ces conditions sur le site de votre banque.
OkiOki est testé sur les dernières versions de ces navigateurs.
Pour connaître la version de votre navigateur, ouvrez le programme et cliquez sur l'onglet "Aide" dans le menu. Cliquez ensuite sur "About Edge" ou "About Firefox" ou "About Safari" ou "About Chrome". À ce moment-là,le nom et la version de votre navigateur s'afficheront sur votre écran.
Résolution d'écran recommandée : 1024 x 768 (profondeur de couleur de 16 bits) ou plus
Veuillez toujours utiliser la version la plus récente du logiciel. Les anciennes versions des systèmes d'exploitation et/ou des navigateurs utilisent parfois des modules ou des technologies obsolètes, pour lesquels il n'existe pas de support.
La connexion d'un compte bancaire est indispensable pour que OkiOki fonctionne correctement.
Si la banque exige une carte bancaire, c'est impossible pour le moment.
Lorsque vous vous inscrivez sur OkiOki, vous devez accepter notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation. Ces politiques fournissent une image complète de la manière dont nous traitons vos données. Nous avons mis en place OkiOki conformément aux dernières normes de sécurité et nous respectons toutes les règles et réglementations concernant la protection des données et l'authentification sécurisée des clients.
33reasons NV, la société derrière OkiOki, est reconnue par la Banque Nationale de Belgique comme un établissement de paiement et est sous leur supervision. Nous faisons également l'objet d'un audit annuel de Google concernant nos normes de sécurité.
Ainsi, OkiOki peut traiter vos comptes courants et vos boîtes aux lettres en toute sécurité et confidentialité, et vous faciliter la vie administrative.
Non, jusqu’à ce jour, OkiOki ne nécessite pas de vérification en deux étapes ni d'authentification à deux facteurs.
Lorsque vous vous connectez à OkiOki, nous effectuons plusieurs contrôles de sécurité, par ex. vérifiez vos données d'identification, ... L'une des vérifications intégrées est une vérification basée sur le « temps » entre votre appareil et notre application. Nous avons observé plusieurs cas où l'horloge de l'appareil d'un utilisateur était erronée. Dans ce cas, notre vérification basée sur le temps réessayera, provoquant l'attente de l'application.
Donc, si vous ne parvenez pas à vous connecter à OkiOki, car après la connexion, l'application semble "se charger" pour toujours. Ce problème est potentiellement dû à la différence entre l'horloge de votre appareil et l'heure de notre serveur.
Si cela se produit, procédez comme suit :
1. fermez le navigateur qui charge OkiOki
2. Vérifiez si votre horloge fonctionne correctement via : https://time. is/
3. Si l'horloge est correcte : réessayez de démarrer OkiOki
4. Si cela échoue toujours : envoyez un message à support@okioki.be pour nous signaler le problème.
En ce moment, nous ne sommes pas encore intégrés à Peppol. Cela figure sur notre feuille de route. Tant pour les factures entrantes que pour les factures sortantes.
Si vous préparez vos factures de vente dans un programme de facturation en ligne, ces programmes vous permettent généralement de mettre une adresse électronique en BCC lorsque vous envoyez une facture. Si vous mettez l'adresse e-mail de la boîte aux lettres liée à OkiOki ou votre adresse e-mail OkiOki en BCC, OkiOki trouvera une copie de cet e-mail et inclura automatiquement votre facture sortante.
OkiOki dispose également de son propre module de facturation, grâce auquel vous pouvez créer et envoyer vous-même des factures en quelques étapes simples. Sur chaque facture, nous fournissons également une bande de paiement pratique contenant toutes les informations relatives au paiement et un code QR. De cette façon, vos clients peuvent facilement payer votre facture.
Pour le moment, nous n'intégrons pas le Codabox. OkiOki récupère vos transactions directement auprès de votre banque via les protocoles bancaires ouverts PSD2.
Actuellement, l'API PSD2 de la banque VDK ne prend en charge que les comptes personnels. Les comptes pour les entreprises seront pris en charge à partir du T3 2021.